Projection-conférence : le relationnel en France et en Asie

Affiche projection conférence rrelationnel Asie France

L'association KTCinéma, en partenariat avec Five Monkeys Production, a organisé une projection-conférence sur le thème du relationnel en France et en Asie.

À l'occasion de cette conférence était diffusé en exclusivité le court-métrage de Keiya Niiyama "TOUCHER". D'autres courts-métrages traitant du sujet ont été projetés à la suite, avant d'entamer un dialogue avec différents intervenants du monde de l'audiovisuel en Europe et en Asie, pour découvrir les différences de points de vue de ces deux cultures.

Les films projetés sont :

- Dans le bleu, de Keiya NIIYAMA
- Un demi, de Tsukuha NIWANO
- Une excuse, de Fabien DE WILDE
- TOUCHER, de Keiya NIIYAMA

Interviendront à la suite de ces projections :

Tsukuha Niwano, réalisatrice,
Keiya Niiyama, réalisateur,
Fabien Ara, comédien,
Hervé de Wilde, réalisateur,
David Pedreira, producteur.

La conférence a eu lieu le mercredi 22 mars 2017 de 17 heures à 19 heures 30 au sein de l'Université Paris VII, 5 Rue Thomas Mann 75013 PARIS - métro Bibliothèque François Mitterrand, dans la salle 227C.

Découvrez le programme de la conférence ici.

Captation de la conférence

Durée : 2'29"

Avec : Satomi ONO et Fabien ARA

Naoko, une Japonaise d’une trentaine d’années, habite Paris suite à des événements tragiques. Elle a décidé de vivre dans la solitude sans plus chercher l'amour ni s’ouvrir au monde. Mais sa rencontre avec un jeune Français va peu à peu lui redonner le désir d’être heureuse et de briser ses chaînes.

Durée : 2'22"

Avec : Sarah BELHA et Aurélien LEJEUNE

 

Sur le banc d'un parc, une femme semble vouloir régler ses comptes d'une ancienne relation avec l'homme se trouvant à ses côtés. Après une étrange hésitation elle lui dit : "J'aurais préféré que tu me largues autrement...".

Un Demi

Durée : 7'50"

Avec : AZUKI, Junko MURAKAMI et Maiko VILLOD

Kifune est un petit restaurant japonais situé dans une rue calme parisienne. Son atmosphère, franco-japonaise, en fait un endroit à part dans la capitale française. Les regards croisés de trois femmes japonaises (ou métisses), Azuki, Junko et Maiko, nous font découvrir un Japon différent.

Durée : 14'58"

Avec : Takashi OGAWA et SAETO

Takashi et Kohei sont des amis d'enfance qui vivent chacun dans un environnement social différent. Takashi réalise un jour que son père lui a volé l'argent de sa bourse d'étude. Kohei décide de prêter l'argent à son ami, mais meurt dans un accident. Takashi, ayant perdu son confident, prend une décision.

Please reload

© 2014 - 2019 Five Monkeys Production

Tous droits réservés.

 

Mentions légales

  • Facebook FMP
  • YouTube FMP