David Pedreira

Passionné par le cinéma et le dessin animé, David entame en 2010 une licence cinématographique à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Puis en 2011, il réalise un film expérimental en Super 8 sur le langage du corps, tout en participant en parallèle à divers courts-métrages étudiants.

En 2013, il obtient sa licence cinématographique tout en co-réalisant cette année là son 1er court métrage La Tête dans le plat, à l'occasion duquel il rencontre Alexandre Varnière. Par la suite, il fait un stage dans la société Electron Libre Production, filiale de Lagardère Entertaintement, en tant qu'assistant-monteur. Il y travaille sur des documentaires pour France 5 et Arte ainsi que sur des émissions pour France 24. En septembre 2013, il comence un Master Cinéma à l'université Paris 1, tout en débutant une réflexion sur le dessin animé japonais.

En 2014, David fait un stage dans la société RVZ dans la section caméra. Il est également perchman sur le court-métrage On Reprend de Daniel Gopnik pour l'association La Kinosphère. En octobre de la même année, il commence une formation en master production à l'école audiovisuelle EICAR en parallèle de son master à l'université, tout en menant à terme deux projets de court métrage : La Valse des Gangsters, court métrage réalisé et écrit dans le cadre du mastère et CHANCE, court métrage co-réalisé et écrit soutenu par l'association La Kinosphère.

A la fin de ces projets, en juin 2015, il rejoint l'association Five Monkeys Production en tant que directeur de production, pour s'occuper de la gestion économique des différents projets de l'association. Ce même mois, il commence un stage dans la société Teamto en tant que coordinateur de production sur la série d'animation 3D Pjmask. Depuis il gère la production du court métrage Le Regard de la Méduse et de divers projets de l'association, tout en menant de nombreux travaux d'écriture.

"L'art est un partage d'émotion, de réflexion, de sentiment et de plaisir. Il est là pour offrir à l'homme un moyen de déclarer sa flamme. Je suis là pour que cette flamme continue à bruler."

Vous pouvez le contacter à l'adresse david.pedreira@fivemonkeysproduction.com ou par le formulaire de contact directement sur le site.

© 2014 - 2019 Five Monkeys Production

Tous droits réservés.

 

Mentions légales

  • Facebook FMP
  • YouTube FMP